Municipales et régionales 2023 dans le Bélier : Ahoua N'Doli confie Germain N'Dri et Ahoussou Jeannot aux populations.

SEKONGO Kassim Dim 27 Août 2023 politique [531 articles] 871 Vue(s)
Ahoua N'doli présente les candidats du Rhdp de la région du Bélier.
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a procédé au lancement officiel de sa campagne pour les municipales et les régionales, dans le Bélier, le vendredi 25 août 2023 à Tiébissou et à Toumodi.


Ahoussou Jeannot pour la région, N’dri Germain candidat à sa propre succession à la marie de Tiébissou. Ces deux candidats du RHDP du Bélier ont été présentés aux populations, vendredi, sous les auspices de l’Inspecteur général d’Etat, le ministre Ahoua N’doli. A Tiébissou, la cérémonie s'est déroulée dans la cour du centre culturel Acandy Aka, en présence des cadres du RHDP, des militants et sympathisants, venus des villages et quartiers du périmètre communal. Ayant déjà fait ses preuves à la mairie, l’inspecteur d’Etat a estimé qu’il faut renouveler la confiance à N’dri Germain non sans vendre le mérite d’Ahoussou Jeannot, président du Sénat. 


« Chers parents, que voulez-vous ? C'est le développement, c'est-à-dire écoles, centres de santé, électricité et des routes. Et celui qui peut vous apporter toutes ces choses dans votre localité ici, s'appelle Alassane Ouattara. Et N'Dri Germain et Ahoussou sont des candidats du président Alassane Ouattara. Ne vous laissez pas tromper par ceux qui ne peuvent pas approcher le président de la république pour lui demander de l'aide. Hors Ahoussou Jeannot est toujours avec lui. L'enfant qui peut vous apporter à manger, c'est lui qu'il faut envoyer au champ. Les gens viendront vous raconter des choses, restez vigilants », a-t-il conseillé aux populations. 


Chacun des deux candidats s’est engagé à faire encore mieux qu'avant. Ahoussou Jeannot a promis la création d'une zone industrielle à Tiébissou, pour aider les jeunes à trouver de l'emploi. Et le maire N'Dri Germain de rappeler qu'il est en train de construire un abattoir moderne et le bitumage d'environ 13 kilomètres de route dans la ville de Tiébissou. Il a profité pour balayer ce qu’il considère comme une simple rumeur de mauvais goût. « Une prétendue nomination à un poste au gouvernement serait l'argument de campagne de certains adversaires disant aux populations qu’une fois aux affaires, je céderai mon fauteuil. Ce qui est faux et relève d'une imagination non fondée. Je serai là pour continuer le travail entamé », a martelé germain N'dri. 


Durant une semaine, les deux hommes sillonneront villages et quartiers pour convaincre les électeurs à voter le RHDP le 2 septembre. Le même message a été délivré dans l’après-mie à Toumodi. 


Stéphane Balla, correspondant régional

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire