1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Des leaders de l’opposition dans le département de Botro, et non des moindres, ont décidé, en effet, de rejoindre les rangs du RHDP. Il s’agit d’Edmé Kouadio, coordonnateur départemental JPDCI rural de Botro, de Jean-Baptiste N'guessan, vice-coordonnateur JPDCI urbain Bouaké et d’Honoré N'guessan Koffi, secrétaire national FPI chargé du département de Botro. L’annonce officielle de ce ralliement aura lieu, ce samedi 05 mars, au Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké.
Deux des responsables, joints par Igbeke.com, ont confirmé l’information et donné les motivations profondes de ce changement de cap. « La vie repose sur deux piliers : la réflexion et la décision. Depuis qu’notre aîné Assahoré Konan Jacques a été élu député, nous sommes proches du RHDP. A travers lui, nous avons compris beaucoup de choses sur le programme de gouvernement du président de la République. C’est un programme axé sur le développement. Aussi, il y a un leader, un fils Gblo qui fait ce travail sur le terrain. Nous devons l’aider, l’encourager, le rendre plus fort au sein du RHDP. Ce sont toutes ces raisons qui m’ont amené à prendre cette décision », a expliqué N’guessan Koffi Honoré, secrétaire national du FPI.
« La décision a été prise par ma personne depuis bientôt deux semaines. Le travail acharné du RHDP avec son président Alassane Ouattara ainsi que le lobbying de ses personnalités sur le terrain nous ont poussé à revoir notre position », a fait savoir, de son côté, Edmé Kouadio, coordonnateur départemental JPDCI rural de Botro. En dehors de ces leaders, près de 300 militants du département de Botro seront présents dans l’enceinte du centre culturel Jacques Aka de Bouaké, le samedi 05 mars pour célébrer cette belle pioche, autour du thème : « le RHDP, le choix du développement et de la paix ».
Marius DE GNALEY