Politique/ Opération de Révision de la Liste Électorale : Ferdinand Kouassi lance un message aux militants

SEKONGO Kassim Lun 14 Novembre 2022 politique [531 articles] 1055 Vue(s)
Ferdinand Kouassi dit Watchard Kedjebo, Secrétaire Départemental Rhdp de Botro-Diabo
Dans une interview accordée au quotidien Le Patriote parue le lundi 14 Novembre 2022, Ferdinand Kouassi dit Watchard Kedjebo, nouveau Secrétaire Départemental Rhdp de Botro-Diabo fait l'état des lieux de son parti dans le Gblo et parle de la mobilisation pour une réussite de l'opération de la révision de la liste électorale qui débute le 19 Novembre prochain. Igbeke vous livre l'intégralité de son entretien...

 

Le Patriote : Comment se porte le RHDP dans le département politique de Botro- Diabo depuis votre élection en tant que secrétaire départemental ?

 

Ferdinand Kouassi : Le RHDP se porte à merveille. Nous avons été élu dans une localité qui était jusqu'à un passé très récent, dit bastion de l'opposition. Mais la grande victoire du RHDP aux législatives de 2021 avec l'honorable Assahoré Konan Jacques, avec le travail de proximité que mon équipe et moi, abattons sur le terrain depuis notre élection le 23 juillet 2022, sont en train de porter leur fruit. Nous sortons d'une grande rencontre avec nos militants. Pour une simple réunion, cela avait pris l'allure d'un meeting. Le RHDP se porte très bien. Le président Alassane Ouattara à travers ses nombreuses actions de développement, facilite la percée du RHDP dans le canton Gblo.

 

 

L P : L'actualité politique est bien évidemment la révision de la liste électorale, en vue des élections de 2023 et de 2025. Comment préparez-vous la réussite de cette opération dans votre département ?

 

 

F K : Elle se prépare très bien. Conformément aux instructions de notre grand parti,le RHDP, le président du directoire, le ministre d'État Gilbert Kafana, le secrétaire exécutif, le ministre Cissé Bacongo ont été clairs. La feuille de route est là. Le RHDP veut garder sa posture de première force politique de notre pays. A cet effet, il nous a été demandé en tant que départementaux, de prendre toutes les dispositions afin de mobiliser les militants, de maximiser le nombre d'ivoiriens en faveur du RHDP, sur la liste électorale. Pour que nous puissions gagner les différentes élections qu'elles soient municipales, régionales, sénatoriales et même présidentielles, il faudrait que nous ayons une forte majorité sur la liste électorale d'abord. C'est cela que la direction du parti nous a demandé. Nous travaillons donc à cela. A cet effet, nous avons rencontré les secrétaires de zones, les différents bureaux, les secrétaires de sections, les présidents de comités de base et tout le personnel politique le vendredi 11 novembre 2022. Cela augure des lendemains meilleurs. Sous la pluie battante, les militants ont répondu à l'appel du parti et se sont engagés à prendre une part active à la réussite de cette opération à laquelle nous attachons un intérêt particulier. Nous n'allons pas nous précipiter pour donner des chiffres. Pour Botro - Diabo, on nous a donné des indications de 349 nouveaux majeurs, mais nous voulons aller au delà. Et nous allons pouvoir nous prononcer à la fin de l'enregistrement. Il faut maximiser parce que nous voulons être présents à toutes les élections à venir et le RHDP entend les remporter toutes, dans notre département.

 

 

L P : Pour vous, quels sont les enjeux de cette opération qui débute dans quelques jours ?

 

 

F K : La révision de la liste électorale est l'opération la plus essentielle pour nous. La victoire commence par cette opération. C'est pourquoi, il nous faut bien la préparer et bien la mener en notre faveur. Nous la prenons au sérieux. Pendant ces trois semaines, nous demandons à nos militants et à nos sympathisants de s'approprier cette opération, étape importante qui nous mène directement à des lendemains meilleurs. Chacun dans sa maison, sa cour, son îlot, son quartier ou son village, doit prendre les dispositions nécessaires pour que tous les nouveaux majeurs soient inscrits sur la liste électorale. Même les anciens doivent se rassurer que leur nom figure bel et bien sur le listing. Le message est très clair, chacun de nous est interpellé encore plus les nouveaux majeurs. Selon les statistiques, il y'a 900 000 nouveaux majeurs sur le plan national. En ce qui nous concerne au RHDP, nous voulons rafler les 3/4 de ces 900 000 nouveaux majeurs. En tout cas, dans le Gblo, nous voulons faire mieux pour être cité en bon élève par notre parti.

 

Le Patriote

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire