1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Après une pré-campagne de haut vol, marquée par des actions de portée socio-économique, telles que l'ouverture des voies et des aides en tous genres, Jacques Assahoré est au rendez-vous de la campagne à proprement parler. Respectueux des symboles et des traditions, c'est par un hommage à une autorité coutumière, de regretté mémoire, qu'il a choisi d'ouvrir cette importante parenthèse électorale. Ainsi, hier, en début de matinée, le candidat Rhdp aux régionales dans le Gbêkê s'est rendu à Kouadianikro, commune de Brobo, sur les terres de feu Nanan Kouassi Aka Brou 2, le défunt chef canton dudit village.
"Quand vous vous couchez, à un moment donné, vous changez de côté"
Accueilli par une foule enthousiaste et les têtes couronnées, Jak s'est acquitté d'un devoir de mémoire, dans un premier temps, rappelant les liens très profonds qu'il avait avec l'illustre disparu. "De son vivant, le chef canton m'a beaucoup apporté en termes de conseil et de soutien moral", a-t-il reconnu. Par la suite, le charismatique leader Gblo a déballé son programme de développement pour le Gbêkê et, partant, pour Kouadianikro. "C'est le début de la campagne électorale. Le 2 septembre prochain, on va voter pour la mairie et le conseil régional. C'est un rendez-vous très important. Il s'agit de développement; il s'agit des dortoirs de vos maîtres (instituteurs), des routes, d'hôpitaux, d'eau potable et d'emplois des jeunes entre autres. Tout ça, c'est du ressort du conseil régional", a-t-il expliqué. Par conséquent, le député de la Nation a insisté sur la nécessité, pour Kouadianikro, de privilégier l'option d'un candidat qui soit à la hauteur de la tâche. Et ce, sans considération aucune de partis politiques, d'ethnies ou de religions. "Il faut choisir celui qui peut vous apporter un plus, qui peut solutionner vos problèmes. J'en avais déjà parlé au chef canton ( paix à son âme), je viens réitérer mon propos ce matin". Invitant les populations à reconsidérer cette tendance à voter systématiquement les candidats d'un parti traditionnellement connu, JAK a convoqué le proverbe baoulé qui dit: "Quand vous vous couchez sur un côté, à un moment donné, vous changez de position". Jacques Assahoré s'est engagé à reprofiler la route du village, réhabiliter l'école primaire et construire la clôture de l'hôpital une fois élu à la tête du conseil.
"Un score de 100% jamais égalé"
Adhérant parfaitement le message de l'honorable candidat, Kouassi Benoît, président des jeunes de Kouadianikro, a renchéri pour amener ses parents à faire le bon choix le 2 septembre. " Nous savons très bien que le DG Assahoré Jacques est un bâtisseur, un travailleur. Aujourd'hui, il est venu rendre hommage à sa majesté Nanan Kouassi Aka Brou 2. Il a reconnu les bienfaits de ce monsieur. Nous, en tant que populations, en tant que jeunes, nous voudrions devant lui, devant nos chefs de canton, nos chefs de tribus, de village ; devant nos présidents des jeunes et des femmes dire que là où notre chef canton, feu Nanan Kouassi Aka Brou 2, a fait son choix, c'est aussi le choix de la jeunesse, c'est aussi notre choix". À l'en croire, la clé du bonheur des populations, c'est de suivre Assahoré Konan Konan Jacques et faire en sorte que 2 septembre, "nous puissions réaliser un score de 100% jamais égalé dans Gbêkê". Militant PDCI-RDA de première heure, le chef canton Nanan Kouassi Aka Brou 2 avait épousé les idéaux du RHDP avant sa mort. Tout juste après Kouadianikro, Jacques Assahoré et son équipe ont mis la ville cap sur Brobo. Au quartier Kouadio Konankankro, dans la concession du chef central, le candidat a échangé avec les femmes et les présidents de plusieurs quartiers. Une rencontre plus festive, ponctuée de don en nature: sacs d'engrais et matelas pour les lits de l'hôpital.
Source : Le Mandat