2157 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Ce sont les mains chargées de vivres que le patron des Affaires maritimes et portuaires s'est rendu, vendredi, à la mosquée centrale de Bouaké. En effet, le Colonel Kouassi Yao Julien y a fait don d'une importante quantité de denrées alimentaires composés de 1 tonne de riz , 1 tonne de sucre et 20 cartons de lait. Témoignant ainsi, son soutien aux fidèles musulmans en ce mois saint du Ramadan.
" Quand Dieu te bénit, ce que tu peux faire pour l'autre, il faut le faire", a affirmé le donnateur qui exprime, par la même occasion sa reconnaissance au Créateur pour ses bienfaits.
Poursuivant, le Directeur Général par intérim des Affaires Maritimes et Portuaires a souligné la coexistence pacifique des différentes confessions religieuses en Côte d'Ivoire contrairement à certains pays laïques. A l'en croire, cela est à mettre au crédit du chef de l'État, SEM. Alassane Ouattara.
" Aujourd'hui nous vivons en paix et en symbiose avec nos frères des différentes régions. Mais qui le prône ? C'est le Président Alassane Ouattara et sa politique du vivre ensemble. Aussi, nous, cadres de l'administration, devons lui emboîter le pas en posant des actions qui tendent à unir tout le monde ", a-t-il rappelé.
C'est à juste titre que Colonel Yao Kouassi Julien, de confession Chrétienne, n'a pas hésité à apporter son soutien à ses frères musulmans. Il en fut de même, le mois dernier, avec les fidèles chrétiens de la cathédrale de Bouaké.
K. SEKONGO