Bouaké/ Ramadan: Colonel Kouassi Yao Julien : " Quand Dieu te bénit, ce que tu peux faire pour l'autre, il faut le faire "

SEKONGO Kassim Sam 16 Avril 2022 societe [634 articles] 1744 Vue(s)
Bouaké/ Ramadan: Colonel Kouassi Yao Julien : " Quand Dieu te bénit, ce que tu peux faire pour l'autre, il faut le faire "
L'imam Touré Badjawari de la grande mosquée "Dougouba" et ses fidèles ont réceptionné au nom de toute la communauté musulmane un important don du Directeur Général par intérim des Affaires Maritimes et Portuaires.

Ce sont les mains chargées de vivres que le patron des Affaires maritimes et portuaires s'est rendu, vendredi, à la mosquée centrale de Bouaké. En effet, le Colonel  Kouassi Yao Julien y a fait don d'une importante quantité de denrées alimentaires composés de 1 tonne de riz , 1 tonne de sucre et 20 cartons de lait. Témoignant  ainsi,  son soutien aux fidèles musulmans en ce mois saint du Ramadan. 

 

 

 

" Quand Dieu te bénit, ce que tu peux faire pour l'autre, il faut le faire", a affirmé le donnateur qui exprime, par la même occasion  sa reconnaissance au Créateur pour ses bienfaits.

 

 

 

Poursuivant, le Directeur Général par intérim des Affaires Maritimes et Portuaires a souligné la coexistence pacifique des différentes confessions religieuses en Côte d'Ivoire contrairement à certains pays laïques. A l'en croire, cela est à mettre au crédit du chef de l'État, SEM. Alassane Ouattara. 

 

 

 

" Aujourd'hui nous vivons en paix et en symbiose avec nos frères des différentes régions. Mais qui le prône ? C'est le Président Alassane Ouattara et sa politique du vivre ensemble. Aussi, nous, cadres de l'administration, devons lui emboîter le pas en posant des actions qui tendent à unir tout le monde ",  a-t-il rappelé. 

 

 

 

C'est à juste titre que Colonel Yao Kouassi Julien,  de confession Chrétienne, n'a pas hésité à apporter son soutien à ses frères musulmans. Il en fut de même, le mois dernier, avec les fidèles chrétiens de la cathédrale de Bouaké. 

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi