Bocanda/ Tournoi de la fraternité du V16 : 7 équipes à l’assaut du trophée Koffi Kouakou Marcellin

SEKONGO Kassim Mer 17 Août 2022 sport [178 articles] 1216 Vue(s)
Cérémonie d'ouverture du tournoi de football du canton V16 (Bocanda)
La 3e édition du Tournoi de la fraternité dans le Canton V16, sous-préfecture de Bocanda, a démarré le vendredi11 août dernier, au stade municipal de Katiré-Essèkro. Placée sous le signe de la cohésion et de l’entente entre les populations, cette épreuve sportive enregistre la participation de sept villages et est dotée du trophée feu Koffi Kouakou Marcellin.

 

Bocanda s’est mis à l’heure football, pendant ces vacances scolaires. Et c’est à Katiré-Essèkro qu’est revenu, vendredi dernier, l’honneur d’abriter la cérémonie de lancement de la 3e édition du Tournoi de la fraternité du V16 dotée du trophée feu Koffi Kouakou Marcellin, ancien président de mutuelle.

 

Placée sous le patronage de Nanan Tano Konan Jacques, chef du village de Katiré Essèkro, et sous le parrainage de N'zi Eliane, députée de Bocanda sous-préfecture, cette cérémonie inaugurale a bénéficié de l'implication de toutes les forces vives à savoir la chefferie, la jeunesse et les femmes. D’où la grande ferveur populaire qui a prévalu, ce vendredi 11 août au stade municipal de Katiré-Essèkro.

 

Sur le terrain, Katiré-Essèkro et Yaokro ont lancé les hostilités de ce qui constitue le point de ralliement sportif de V16, canton situé à 12 km de Bocanda, pendant ces vacances. Dominateur d’entrée, le village hôte a cru faire le plus difficile en ouvrant le score. Avant de perdre toutes illusions suite à deux buts assassins de son adversaire. Score final 1-2 en faveur de Yaokro, le tout dans un esprit de convivialité et de fair-play. Conformément à l’objectif du tournoi qui vise à occuper sainement toute la jeunesse du V16 et surtout à prôner l'entente, la cohésion, la solidarité et le rassemblement au sein du canton.

 

Au total, sept équipes issues des 16 villages de la tribu ont confirmé leur participation à ce tournoi qui porte la griffe organisationnelle de Vincent Akpini, cadre d'Essèkro.

 

Stephane BALLA

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire