BOUAKÉ/ Demi-finale du Choc des Titans : Le champion en titre (mi-lourd) Traoré Adama se qualifie pour la finale

Landry KOUAME Dim 06 Octobre 2024 sport [178 articles] 449 Vue(s)
Le champion en titre (mi-lourd) Traoré Adama se qualifie pour la finale
Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre 2024, le quartier Koko, a vibré au rythme de la cinquième édition du Choc des Titans, avec la dernière série des demi-finales. Cet événement, organisé pour la troisième fois à Bouaké, a été marqué par huit combats dans plusieurs catégories : plume (57 kg), léger (57-63 kg), welter (63-69 kg), moyen (69-75 kg) et mi-lourd (75-81 kg).





L'attraction de la soirée a été la performance du champion en titre des mi-lourds (75-81 kg), Traoré Adama, représentant le UTB Boxe Club de Bouaké. Il affrontait Mohamed Kouyaté du Diabaté Boxe Club de Bouaflé. Déterminé à défendre sa ceinture à Abidjan, Traoré Adama a mené un combat acharné durant trois rounds, décrochant aux points son ticket pour la finale de cette compétition prévue le 14 décembre prochain à Abidjan.


Jimmy Traoré, promoteur de l'événement à travers sa structure OrgaPlan Events, a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des combats et à la réussite de l'organisation à Bouaké. « L'organisation de ce gala a toujours été incroyable à Bouaké. Je tiens à remercier le ministre et maire de Bouaké, Amadou Koné, qui a honoré de sa présence cet événement malgré son emploi du temps chargé. Cette année, nous avons constaté une affluence accrue, un engouement sans précédent et des combats de haut niveau, comparativement à il y a deux ans. À l'époque, les athlètes manquaient de soutien, mais aujourd'hui, tous les boxeurs de Côte d'Ivoire bénéficient d'un accompagnement dans le Choc des Titans, ce qui stimule leur performance. Le Choc des Titans est comme le gari : plus ça monte, plus les gens y croient. Je vous promets que l'année prochaine, ce sera encore plus grand », a-t-il affirmé.


Pour lui, la boxe représente une école de seconde chance et il est essentiel de promouvoir cette discipline. « Il y a de la bonne graine partout, il faut leur donner une plateforme comme celle-ci pour faire éclore leur talent », a-t-il ajouté.


Le ministre Amadou Koné a, de son côté, salué l'initiative du promoteur et s'est réjoui de voir un fils de Bouaké à l'origine de la relance du noble art en Côte d'Ivoire. Rassurant Jimmy Traoré du soutien indéfectible des cadres de la région, il lui a souhaité plein succès dans cette aventure.



K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire