1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Comme chaque année, le coup d’envoi du tournoi a réuni un joli parterre de personnalités de la ville. Le maire Nicolas Djibo n’a pas voulu se faire conter l’évènement. A ses côtés, des membres du conseil municipal dont Diaby Aboubacar dit Peter, 5e adjoint au Maire en charge de la Culture et du Sport. Bien dans son élément, ce dernier a décliné l’importance de cette compétition et son impact sur la population.
En effet, au dire de Peter, « le sport est un puissant instrument pour la santé, pour la cohésion sociale. Le sport est aussi un facteur de lutte contre l’incivisme ». Pour le responsable du sport à la mairie de Bouaké, tous ces avantages doivent être mis au profit de la jeunesse, pour aboutir à un changement de comportement. Et cela dans l’optique de la CAN 2023. Rendez-vous d’envergure qui arrive à grands pas et lors duquel, Bouaké, prévient-il, « doit offrir son meilleur visage sur tous les plans ».
En soutien à cette belle initiative réservée, cette année, aux minimes garçons (13 à 15 ans), le Maire Nicolas Djibo a souhaité avant tout le fair-play sur le terrain et en dehors. Question de traduire les aspirations profondes de La 1ère Dame de que sont la paix, la cohésion sociale, le vivre ensemble, la tolérance. « Je demande à nos joueurs et encadreurs de privilégier ses valeurs durant ce tournoi et même après », a recommandé le premier magistrat de la ville de Bouaké.
Il en profité pour traduire ses sincères remerciements à Madame Dominique Ouattara d’avoir, une fois de plus, pensé à la jeunesse de Bouaké, à travers cette compétition, facteur de vacances saines.