CHAN 2023-Éléphants/ Soualiho Haidara (sélectionneur) annonce "une équipe surmotivée face à la RDC"

SEKONGO Kassim Mer 18 Janvier 2023 sport [178 articles] 1126 Vue(s)
Soualiho Haïdara, le sélectionneur des Éléphants locaux, est confiant en un rebond de ses poulains ce soir.
Les Eléphants A’ seront face aux Léopards locaux de la RDC, ce mercredi, à partir de 16h gmt. En prélude de ce choc decisif, le sélectionneur national Soualiho Haidara a animé une conférence d’avant match, hier, au stade d’Annaba, théâtre de l'opposition.

 

 Un entretien au cours duquel, il s’est prononcé sur l’état d’esprit de ses poulains dans la perspective de cette deuxième sortie cruciale dans la poule B du CHAN, Algérie 2022. « C’est vrai qu’à l’heure actuelle, notre compteur affiche zéro point. Mais, je peux vous rassurer que la défaite face au Sénégal n’entame en rien notre qualification. Nous avons grillé un premier joker. Il en reste deux qu’il va falloir bien utiliser. Vous allez voir une équipe surmotivée face à la RDC », s'est convaincu le technicien ivoirien. 

 

 

Au fait, après la sortie manquée face aux Lions du Sénégal, le samedi 14 janvier, les Pachydermes venus d’Abidjan savent qu’ils n’ont plus droit à l’erreur. « Depuis notre défaite contre le Sénégal, les joueurs ont fait une remise en cause. Chacun est déterminé pour ce deuxième match. On a beaucoup travaillé ces deux derniers jours et je pense qu’on pourra répondre présents », a poursuivi l’ancien sociétaire du Sporting Club de Gagnoa. Il dit avoir son idée pour contrarier une équipe congolaise, qui allie aisance technique et impact physique. 

 

 

« Je ne vais pas dévoiler ma stratégie ici. Mais, sachez que nous allons éviter d’aller au duel avec les Congolais. On va proposer autre chose. Tout le monde sera satisfait du spectacle », promet-il. A l’en croire, tout se jouera dans la stratégie et les changements qu’il compte apporter pour ce deuxième match.  Ce qui pourrait créer la différence. "Forcément, il y aura des changements. Nous allons donner la chance aux joueurs qui ont envie de gagner. On va aussi éviter d’aller au duel pour ne pas perdre le combat physique. C’est notre mobilité sur le terrain qui fera la différence ", a expliqué le sélectionneur national qui, pour la circonstance, était accompagné du vice-capitaine Goua Marc. 

 

 

Lanterne rouge de la poule B (0 point -1), la Côte d’Ivoire a, impérativement, besoin d’une victoire face à la RDC (2e avec 1 point) pour se relancer dans la compétition.

 

 

source: Le Mandat

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire