1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Avec une tension artérielle de 21, Loukou Dieudonné était dans un état critique lorsque, selon une source interne au club, les médecins de Gagnoa ont conseillé son évacuation sur Abidjan pour des soins intensifs en cardiologie.
C’est ainsi que le jeune défenseur central, arrivé cette saison au club gagnoalais, a été admis d’urgence dans un centre médical de la capital politique. Malheureusement, les toubibs, malgré tous les efforts et les soins administrés, n’ont rien pu faire.
En effet, très tôt ce matin, Loukou Dieudonné Koffi a rendu l’âme, selon le secrétaire général de son club. Ce dernier a ajouté que, dès demain, l’organisation des obsèques sera décidée en accord avec la famille du défunt footballeur. Le club étant occupé à préparer son match de championnat (8e journée) face à l’AS Tanda, prévu ce soir même, au stade Robert Champroux de Marcory.
A en croire les témoignages, rien ne présageait la mort du jeune défenseur de sitôt. Il y a quelques jours de cela, l’ancien sociétaire de Sirocco FC, dit-on, respirait la grande forme. Il était même retenu pour le match de la 7e journée de Ligue 2 perdu contre la RFC Aboisso (0-1).
Réagissant à cette triste nouvelle, l’AFI (le syndicat des footballeurs ivoiriens) a adressé ses sincères condoléances à la direction du Guerry FC, aux encadreurs et coéquipiers de l’ancien sociétaire de Sirocco FC. Avant d’appeler à l’union de prière pour le repos de l’âme du footballeur trop tôt disparu.
MDG