Tiébissou/ Tournoi doté du trophée Kobenan Kouassi Adjoumani : Le maire N’Dri Koffi Germain donne la chance à 2 joueurs.

Landry KOUAME Mar 06 Septembre 2022 sport [178 articles] 995 Vue(s)
Le maire de Tiebissou, N'dri Koffi Koffi Germain et N'dri Phillipe ont associé leurs images a ce tournoi
La deuxième édition du tournoi de football doté du trophée Kobenan Kouassi Adjoumani (2ème édition) a connu son dénouement, le samedi 03 septembre 2022 au stade maman “Denise Gadeau” de Grogro, village situé à 25 km de Tiébissou. Si la formation des Inséparables FC s’est adjugé le trophée, le fait notable reste, avant tout, la chance offerte par le maire N’dri Germain à deux joueurs au sortir de la compétition.

Après plusieurs semaines de confrontation inter équipes, le rideau est, en effet, tombé sur le tournoi Kobenan Kouassi Adjoumani.  Une apothéose marquée par le sacre d’Inséparables FC, vainqueur sur le score de 3 buts à 1. Et ce sous le regard très attentif du maire N’Dri Koffi Germain. Le premier magistrat de la commune de Tiébissou, a, à cette occasion, posé un acte citoyen. En effet, il a offert à deux des joueurs les plus talentueux du tournoi l’opportunité de poursuivre leur formation dans la grande équipe municipale conduite dont il est le président. 

 

 

En fait, durant ces vacances scolaires, les fils du canton Nanafouè ont communié, en toute sportivité. Traçant, ainsi, les sillons du développement harmonieux sous l’œil vigilant de Nanan Kouakou Amoin Amélie Chef du village de Grogro. C’est que ce tournoi avait pour objectif de cimenter la cohésion entre les populations. 

Et le maire N’Dri Koffi Germain, parrain du tournoi, « Cette belle finale part de la paix et de la cohésion. Nous sommes en train de prôner la paix et la cohésion à travers tout le département. Vous savez que dame coupe est capricieuse et le vainqueur de cette prestigieuse coupe qui porte le nom d’un illustre fils de ce village. Il s’agit du ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani qui aime ce village comme s’il y était natif », a-t-il recommandé avant d’insister sur le fair-play pendant la tenue du match. 

 

 

Pour l’ancien président du Stade d’Abidjan, il ne devait y avoir qu’un seul vainqueur, c’est-à-dire Grogro ».  Il en est été ainsi car la fête fut belle et sans accroc. Mettant un point final aux vacances 2022 à Tiébissou.  

 

 

Stéphane BALLA

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire