Tour préliminaire LDC féminine 2024 : l'Inter FC d'Abidjan renverse l'AS Kozah (4-3) en fin de match et file en demi-finale

Landry KOUAME Ven 16 Août 2024 sport [178 articles] 706 Vue(s)
l'Inter FC d'Abidjan renverse l'AS Kozah (4-3) en fin de match et file en demi-finale
Le représentant ivoirien au tournoi qualificatif de la ligue des champions féminine CAF 2024, l'Inter FC, a obtenu sa qualification cet après-midi face à l'AS Kozah du Togo dans les ultimes minutes du temps additionnel de la seconde période de jeu (4-3).

l'Inter FC a dominé au score dans les 30 premières minutes, avec l'ouverture du score qui intervient à la 8' minute grâce à une réalisation de Solim Kadanga. Six minutes plus tard, le second but de l'AS Kozah intervient sur une réalisation de Tatiana Kayaba (15') et à la 25' minute grâce à Kpandjapou Gbati.


 l'Inter FC d'Abidjan réussit à décrocher la qualification en demi-finale grâce à son numéro 19, Cousso Espérance Agbo qui a lui seul inscrit un triplé pour sauver son club d'une élimination précoce. À quelques minutes de la pause,  l'attaquante Mélissa Sandrine réduit la marque en inscrivant le premier but, pour donner ainsi un air d'espoir à ses coéquipières. Du retour des vestiaires, les filles de Kouabenan Krah se montrent plus dangereuses en attaque et finissent par percer le mur du club togolais à la 52' minute, grâce à son dossard 19, Cousso Espérance, tout feu tout flamme. 


Après la sortie de la défenseuse d'AS Kozah, Ameyo Zagbla sur carton rouge, l'Inter FC réussit à revenir au score à la 72' minute, toujours grâce à Cousso Espérance. Elle finit par éteindre les espoirs de qualification de l'AS Kozah à la première minute du temps additionnel en inscrivant un somptueux coup franc direct, envoyant ainsi le champion en titre ivoirien, l'Inter FC, en demi-finale.


Un coaching gagnant pour Kouabenan Krah qui a misé sur les côtés pour mener les assauts offensifs. La déception se lisait dans le camp de l'AS Kozah qui avait la possibilité de gagner la rencontre. « c'est une déception ! Nous avons joué avec 13 joueuses, 11 sur le terrain et 2 remplaçantes. À un moment de la rencontre, nos filles étaient fatiguées, il fallait faire le remplacement, mais on ne pouvait pas parce qu'il n'y avait pas de remplaçantes. Ça a pesé sur nous (...) on regrette énormément puisqu'on menait 3-0. Après, elles nous ont rattrapées au score et finalement nous ont marqué un but fantôme. On ne peut que regretter », a regretté en fin de match le technicien togolais Kadanga Bakai.


L'Inter FC croisera en demi-finale, les Edo Queens du Nigeria, leader du groupe B. Aïnonvi FC du Bénin de son côté sera situé sur son adversaire des demi-finales, demain au terme de la dernière journée de la poule B.



K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire