2143 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Dans les principaux quartiers de la commune comme, Tolakro, Kouadiokro, Bamela et Wadaud , la situation est à la fois inquiétante et critique. Les robinets sont désespérement à sec . Une situation qui oblige certains habitants à recourir aux locaux de la Sodeci où un point d'eau a été ouvert pour se ravitailler en eau . Une véritable corvée quotidienne qui a quasiment entaché la fête.
''On ne peut pas parler de fête quand on n'a pas d’eau pour se laver pour cuisiner ou donner à boire aux invités '', témoigne Mlle Grâce Della, une habitante de Bamela . '' Nous avons accueilli des parents venus d’Abidjan pour la Pâques, mais nous n’avons pas pu bien les recevoir. Ça fait honte.'' regrette un habitant du quartier Wadaud, rencontré près des locaux de la. Sodeci.
Face à cette situation, plusieurs habitants pointent du doigt le laxisme et le manque de professionalisme de la Sodeci. Alors que les festivités de Pâques tirent à leur fin, les habitants de Botro espèrent que les autorités locales trouveront une solution rapide à cette pénurie d'eau.
Toutes nos tentatives pour joindre les responsables de la Sodeci sont restées suite. Nous y reviendrons...
L. K