Diabo / Enseignement technique et professionnel, les travaux de construction du centre Multisectoriel se précisent

Landry KOUAME Mar 16 Mars 2021 actualite [415 articles] 1117 Vue(s)
Diabo / Enseignement technique et professionnel, les travaux de construction du centre Multisectoriel se précisent
Le Sénateur Maire de Diabo , René Konan Koumoin a effectué le lundi 15 mars 2021 une visite sur le site devant abriter la construction des travaux du centre Multisectoriel de sa commune .

À la suite d'une visite de terrain effectué ce lundi 15 mars 2021, le maire de la commune de Diabo ,René Konan Koumoin a annoncé le démarrage effectif des travaux de construction du Centre Multisectoriel de sa localité. 

En compagnie du Directeur technique de la Mairie de Diabo M.  Koffi Loukou et des responsables de l'entreprise chargé de la réalisation des travaux, le Maire s'est imprégné de la possibilité du début des travaux sur le site retenu à cet effet. Selon les responsables du chantier,  le début des travaux sera effectif dans un délai de deux semaines maximum. 
Ce centre bâti sur une superficie de 20 hectares permettra l'enseignement de plus de 10 filières tous secteurs confondues.
Toutefois,la réalisation de cet édifice se fera en plusieurs étapes suivant les normes dédiées.'' La première étape permettra de faire une étude géotechnique qui débouchera sur le sondage du sol '' a précisé  René Koumoin. Il a ensuite faire part de sa satisfaction quant au début de ces travaux tout en traduisant sa reconnaissance aux donateurs .'' je tiens à saluer L'Etat ivoirien et L'Etat chinois pour cette belle coopération. Je traduis par la même occasion toute la reconnaissance du peuple Gblo au chef de l'État pour le choix de notre localité pour la réalisation de cet important  projet qui impactera positivement la vie de nos populations'' s'est -t-il réjouit .
En clair ce projet dont le coût global s'élève à 135 milliards de FCFA, sera réalisé dans 07 localités de la Côte d'Ivoire à savoir Diabo, Yamoussoukro, Ebimpé,  Korhogo, Dabakala, Kong et Gbeleban. 
 
Kassim  Sekongo

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire