2144 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
À son arrivée dans la ville, le ministre a d'abord procédé au lancement des travaux de réhabilitation et de bitumage de 6,720 km de routes, pour un montant estimé à plus de 3,6 milliards de FCFA. Il s’est ensuite rendu à l’esplanade de la cour royale, où se sont déroulées les festivités en présence de nombreuses personnalités, dont le Roi des N’zima Kotoko de Grand-Bassam, Nanan Amon Tanoé, Président de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels, et le Chef de canton de Kong, Bakobanan Ouattara.
Yves TOTO, 5 ème vice président du Conseil Régional de Gbêkê, a dans son allocution salué la présence du ministre d'Etat, Téné Ibrahima Ouattara et sa délégation dans le walebo.
Dans son allocution, Téné Birahima Ouattara a rappelé l’importance de la Paquinou comme moment de partage, de dialogue et de renforcement du tissu social. Il a salué l’esprit de fraternité et d’unité observé à Sakassou, appelant les populations à préserver cet élan à l’approche des élections. « La paix retrouvée depuis 2011 sous la conduite du Président Alassane Ouattara porte aujourd’hui ses fruits à travers le développement visible sur l’ensemble du territoire », a-t-il déclaré.
Le roi des Baoulés, Sa Majesté Nanan Kouakou Djè II, a, quant à lui, réaffirmé l'engagement de la cour royale à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale. De son côté, le ministre Ahoutou Koffi Emmanuel, directeur de cabinet du Vice-président , a souligné que Paquinou est devenu un véritable levier de développement pour
Dans l'après midi, , le ministee Ahoutou Koffi en sa qualité de parrain, accompagné du ministre Koffi N'guessan , se sont rendus à Nanglais où ils ont procédé , à l’inauguration d’une école primaire de six classes, d’une maternité et d’un dispensaire à Nanglais, village situé à six kilomètres de Dibri-Assikro. Des infrastructures saluées par la mutuelle du village, dirigée par N'goran Yao Patrice, directeur général administratif du Conseil régional de Gbêkê.
K. SEKONGO