1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
En fonctionnement partiel depuis les événements douloureux qu'a connu le pays en l'occurrence le Gbêkê, le Ministre Sidi Tiémoko Touré a annoncé le samedi 20 novembre la réouverture et le fonctionnement complet du Centre au premier trimestre de l'année 2022.
Jadis, fleuron de l'élevage Ovin, la renaissance de cet outil, servira à la formation théorique et pratique des jeunes désireux d’embrasser le métier d’éleveur, ainsi qu'à l’amélioration des croisements de races de moutons. Ce centre ajoute le ministre sera un appui favorable à l’augmentation de la production nationale afin de rendre la Côte d’Ivoire autosuffisante en viande.
Le coordonnateur du projet de gestion intégrée des ranches et station d’élevage au ministère des Ressources animales et Halieutiques, Dr Konan Banny Kouamé Jean Pierre a fait savoir que le CNO fonctionne à minima depuis sa délocalisation partielle a Toumodi. Toutefois il s’est montré réjoui de cette visite, qui selon lui, va permettre au ministre d’apporter son appui pour la réhabilitation et l’implantation définitive de cet outil indispensable au développement de l’élevage ovin en Côte d’Ivoire, mais également en Afrique de l’Ouest.
Pour rappel Le Centre National Ovin (CNO) de Béoumi a été ouvert en 1977.
K. SEKONGO
Source: CICG