Tiébissou/ Approvisionnement en carburant : Une nouvelle station-service va voir le jour, le maire fait des révélations !

SEKONGO Kassim Mer 15 Février 2023 economie [88 articles] 1190 Vue(s)
Pose de la première pierre d'une nouvelle station-service à Tiébissou.
La ville de Tiébissou, chef-lieu de la région du Tchewy, continue son expansion en matière d’approvisionnement en carburant. La commune va enregistrer, très prochainement, l’implantation d’une nouvelle station-service dont la pose de la première pierre a eu lieu le samedi 11 février 2023 au quartier Mirador, en présence d’autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières.


Le démarrage des travaux, selon M. Salam, est prévu pour mars prochain pour une durée d’exécution estimée à quatre mois. Aussi, quatrième établissement du genre dans la localité, « Afriquia » (le nom de la station) sera équipé d’un restaurant climatisé et d’un centre commercial, a précisé le représentant du Directeur General de la Société mère. Ces informations n’ont pas laissé indifférent le maire Ndri Koffi Germain. « Klenzy arrive à point nommé pour étoffer le nombre de station-service à Tiébissou. Désormais, de trois stations nous passerons à quatre stations pour le bonheur des usagers de la route. Quand nous arrivions aux affaires, le carburant se vendait dans des pots. Aujourd’hui, grâce aux efforts consentis par les propres enfants du Tchewy, notre coquette commune bénéficie de plusieurs structures fiables qui aident au développement », s’est-il félicité non sans énumérer les réalisations antérieures tels que le super marché, la banque SGBCI, et autres sociétés qui scandent la circonscription. Mieux, le premier magistrat de Tiébissou a profité pour annoncer de bonnes nouvelles. 


A l’en croire, « Ce n’est pas fini. D’autres projets de développement seront engagés bientôt ». Pour sa part, le maitre d’ouvrage de ce centre commercial s’est appesanti sur l’impact direct et indirect du projet sur les populations jeunes. Abondant dans le même sens, N’dri Philippe, secrétaire général du Fonds de Développement et de la Formation Professionnelle (FDFP), représentant le ministre en charge de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, par ailleurs président de cette cérémonie, a insisté sur la nécessité de donner une deuxième chance à la jeunesse. « Cette activité économique va, manifestement, avoir un impact économique et socioéconomique sur le département de Tiébissou. Elle va générer une possibilité d’emploi », a-t-il indiqué. Et d’inviter Tiébissou à s’approprier le programme de la deuxième chance initiée par le président de la République son Excellence Alassane Ouattara. « A travers toutes ces petites initiatives, il s’agit d’identifier toutes les opportunités pour donner une seconde chance à tous ces jeunes qui sont sans emploi, sans éducation et sans formation », a-t-il conclu. 

 

STEPHANE BALLA, CORRESPONDANT REGIONAL

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire