1934 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le 1er adjoint au maire de Bouaké, l'honorable Paul Dakuyo, a souligné l'importance que revêt l'opération e-militant pour le président Alassane Ouattara et l'avenir du Rhdp. C'était, ce mercredi, à l'occasion d'une réunion d'information et de remobilisation des militants du quartier Belleville. « Le président veut que le Rhdp soit un parti fort. C'est pourquoi il nous a instruit de venir vous dire qu'il veut savoir combien vous êtes. Donc si tu n'es pas enregistré comment il peut savoir si ce qu'il fait est bon et qu' il y a des millions d'Ivoiriens derrière lui. On l'aime, c'est vrai ; quand il fait les meetings, on est nombreux mais combien sommes-nous prêts à le soutenir, à l'encourager dans ce qu'il fait», s'est-il adressé à l'assistance.
À en croire le secrétaire départemental de Bouaké Belleville, la seule condition pour conserver le pouvoir pendant au moins 3 mandats encore, comme le veut le président de la République , c'est de satisfaire au e-militant. Une opération qui, précise-t-il, vise à moderniser le parti et à le rendre plus envié sur le continent. Se félicitant de l'effectivité du début de l'opération, le député-maire a regretté, cependant, le manque de volonté des militants à se l'approprier. " Normalement, fin janvier on devrait avoir terminé. Mais ça piétine ! Ça piétine parce qu'on néglige. Et puis demain on ne saura pas qu'à Belleville il ya 2000 militants et qu'à tout moment on peut compter sur eux".
En vue de réussir l'opération, l'élu a exhorté les secrétaires de zones, secrétaires de sections, présidents de comités de bases à accélérer les travaux pour atteindre la barre des 14.000.000 militants enregistrés d'ici la période d'un mois. C'est ainsi, a-t-il dit, qu'il continuera de diriger le département et de faire bénéficier les avantages du nombre au quartier.
Paul Dakuyo, candidat à la mairie ?
Profitant de cette tribune, le député-maire n'a pas manqué de se prononcer sur les rumeurs de sa candidature aux élections municipales à Bouaké commune, alors qu'est attendu le verdict du comité d'arbitrage du Rhdp. Malgré sa volonté de candidater, il dit s'en remettre au choix du directoire le moment venu. Paul Dakuyo a rassuré, tout de même, qu'il ne s'alignera jamais en indépendant si l'instance dirigeante venait à faire confiance à un autre candidat. Car, selon le secrétaire départemental de Belleville, "soit on est dans un parti soit on n'y est pas. La politique c'est pas forcément le quoi qu'en coûte", a-t-il conclu levant ainsi tout soupçon à un éventuel bras de fer autour du candidat Rhdp pour les municipales 2023 à Bouaké.
Hassim Ibn Aboulaye