1934 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Saisissant cette occasion, le premier responsable du Cosim a délivré un message à la communauté musulmane de la région du Hambol. Mais pas que. Il s’est, également, adressé aux hommes et femmes politiques. Prenant le prétexte de l’année électorale, Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité a mis le doigt là où ça fait mal. « Dans nos régions, il y a trop de conflits entre les cadres surtout lorsque les postes électifs sont en jeu personne ne reconnait plus son camarade », a-t-il déploré.
Pour le guide religieux, seul Dieu décide du vainqueur de chaque scrutin. « Par conséquent, a-t-il prévenu, vous pouvez remuer ciel et terre mais sachez que celui que Dieu a désigné va occuper ce poste électif ». Non sans rappeler qu’il y a un seul fauteuil à occuper.
Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité invite, en effet, les politiques à privilégier l’intérêt des populations. « Nos parents n’attendent pas des cadres des conflits inutiles qui font retarder le développement de nos localités », s’est-il insurgé. « Nos populations sont fatiguées de ces divisions et conflits », a-t-il insisté.
Comme lors de ses précédentes interventions, le guide religieux n’a pas manqué d’indiquer que la pluralité de candidatures est une preuve du dynamisme dans le microcosme politique de la Côte d’ivoire. Un dynamisme qui se retourne, malheureusement, selon lui, contre les populations. Enfin, en prenant l’exemple du général Touré Hervé grand « Vétcho », artisan de la réhabilitation de la mosquée Nour de Katiola, il a invité les cadres à l’union et au travail afin de réaliser des œuvres pour la postérité.
L.K