TIÉBISSOU/ Municipales 2023 : La sous-préfète Claude Djerehe plaide pour des élections apaisées

SEKONGO Kassim Jeu 02 Mars 2023 politique [531 articles] 2366 Vue(s)
Claude Djerehe, nouvelle sous-préfète de Tiébissou (ph.igbeke)
Peu après sa prise de fonction, la nouvelle sous-préfète de Tiébissou, Claude Djerehe, a rendu visite le jeudi 23 février 2023, à la chefferie. Occasion d'évoquer les élections municipales à venir. Les périodes électorales étant souvent confligènes avec son lot de violences par endroit, elle a plaidé auprès de la chefferie pour des élections apaisées à Tiébissou. «C’est bientôt les élections municipales. Nous ne voulons pas de violence. Soyons tolérants et faisons preuve de civisme pour que ces échéances électorales soient apaisées », a exhorté la sous-préfète fraîchement affectée à Tiébissou.


Cadre administrative, Claude Djerehe s'est dit engagée à poursuivre le travail de rassemblement des populations autour de l'idéal commun à tous qu'est le développement. Un travail abattu par ses prédécesseurs sur la foi de la cohésion. « Si les cadres, les élus et les enfants se mettent ensemble et s’unissent, nous pourrons faire développer le village et la ville. Chacun peut apporter une pierre. Mais avant tout, on a besoin d’avoir des villages en paix. Sans la paix, on ne peut rien faire. Les chefs, les jeunes, j’invite tout le monde à la paix », a-t-elle lancé.



Notons que cette visite au chef de village de Tiébissoukro, Nanan Boni, et ses notables, s'inscrit dans le cadre de sa tournée de présentation aux populations de Tiébissou en qualité de nouvelle commandante de la sous-préfecture en remplacement de Coulibaly Amidou, appelé à d’autres fonctions.  

 


Outre son appel à la cohésion et à la paix, Claude Djerehe a annoncé le démarrage immédiat d’une opération spéciale d’audience foraine en vue d’établir des extraits d’acte de naissance pour toutes les personnes qui en sont dépourvues dans les villages. 



Les populations, par le biais du chef, se sont dit très heureuses de la visite du sous-préfet. « Elle est bienvenue chez elle. Nous allons davantage faire siens ses conseils relatifs à la cohésion sociale. C’est vrai sans la cohésion, le développement est difficile. Je m’aligne sur son message pour appeler tout le monde au rassemblement pour développer notre village et notre ville », a insisté Nanan Boni. 


 

Stéphane Balla

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire