2159 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Cet atelier de formation organisé par la direction générale de l'artisanat, au sein des locaux du collège d'enseignement technique ( CET ) de Bouaké a permis, aux 60 récipiendaires d'être aptes à identifier les composantes d'un moteur de véhicules électronique, à utiliser les outils modernes de diagnostic, à réparer un moteur de véhicule électronique, à réparer les organes d'utilisation. ( Boîte à vitesse, freinage, suspension, pneumatique) et à gérer un garage. Tout ce bénéfice tiré en seulement 05 jours d'apprentissage. A l'occasion, le directeur général de l'artisanat, Kinimo Georges, a affirmé que ce projet a pour objectif principal la réduction de la pauvreté par l'amélioration du niveau de compétences des artisans mécaniciens et l'application du code de l'artisanat.
Il a pour cela invité les 60 bénéficiaires à faire la restitution sur le terrain " À votre retour, il vous appartiendra d'apporter la formation nécessaire à tous les personnels de vos ateliers et garages respectifs", a insisté le DG de l'artisanat.
Pour sa part, le secrétaire général de préfecture, Ankoun Kouadjo, les a exhortés à s'approprier cette formation qui leur permettra d'apporter des solutions idoines à toutes les pannes qui leur seront présentées. A en croire le directeur général du cabinet qui a assuré la formation, Yéo Brahima, les mécaniciens ont acquis de nombreuses aptitudes pour la réparation des véhicules de nouvelles générations. Le président de la chambre régionale des métiers, Siaka Ouattara, s'est réjoui de cette initiative de la direction de l'artisanat.
K.S avec C.S