Bodokro / Actions de solidarité : Maître Maxime Kouakou visite les femmes de Djinzoykro et offre une pompe électrique à celles de Drimbo

SEKONGO Kassim Dim 18 Mai 2025 societe [652 articles] 117 Vue(s)
Maître Maxime Kouakou offre une pompe électrique à la communauté de Drimbo.
Un homme politique bien connu de la région disait un jour à propos de l’essence de la politique : « La politique, ce n’est pas du bavardage creux, c’est plutôt des actes concrets qui puissent améliorer le quotidien et le vécu de nos parents. » Cette vision semble avoir été pleinement intégrée par Maître Maxime Kouakou, qui s’est toujours engagé à apporter des réponses concrètes aux besoins des populations de la sous-préfecture de Bodokro, une bourgade de la région de gbêkê profondément enclavée et presqu'aux oubliettes dans le plan de développement local.


Ce samedi 17 mai 2025, le natif de Ahounzè a sillonné plusieurs groupements de femmes issus de différents villages de cette sous préfecture . Dans une atmosphère conviviale, MK s’est rendu à Djinzoykro, où il a partagé un moment de communion avec les femmes dudit village. Accompagné de son équipe, il a été chaleureusement accueilli par les habitantes, un accueil qui témoigne de la proximité qu’il entretient avec ces communautés rurales en quête permanente d’écoute et de soutien.


La rencontre a été meublée par des échanges sincères et une écoute attentive des préoccupations des femmes pour la plupart devenues vulnérables du fait des pesanteurs familiales . Et pourtant,ce sont elles les véritables piliers du tissu social et économique dans ces bleds. 


Dans la même dynamique, Maître Maxime Kouakou a mis le cap sur Drimbo, un autre village où il a procédé à la remise officielle d’une pompe électrique aux femmes . Un don, qui selon lui symbolise son engagement à améliorer les conditions de vie des populations. ''Cet ouvrage est primordial pour nous , dans la mesure où il va faciliter l’accès à l’eau potable et alléger les tâches domestiques de nos mamans. Et ce geste s’inscrit dans une vision plus large de développement participatif, où chacune de nos actions vise à valoriser le rôle des femmes dans le progrès de nos communautés'' , a-t-il expliqué au terme de sa tournée.




L. K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire