1941 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le Burkina Faso réalise l'essentiel face à la Mauritanie. Sur la plus petite marge du score, les hommes d'Hubert Velud remportent les 3 premiers points du groupe D au terme d'une rencontre moins spectaculaire. Au cours de la première demi-heure de jeu, les mourabitounes se sont montrés très perspicaces en multipliant les actions devant Hervé Koffi, le portier burkinabé d'origine ivoirienne . À la 27ème minute, Hervé Koffi réalise une bonne détente pour empêcher A. Koita d'ouvrir le score sur un coup franc. Quelques minutes après Hemeya Tanjy revient à la charge. À deux reprises, soit à la 31 ème et à la 33 ème minute pour tromper la vigilance de Hervé Koffi qui est resté solide sur ses appuis et permet à son équipe de conserver un score vierge.
De retour des vestiaires, les Mauritaniens maintiennent la pression.Seul dans la surface, Bouna manque son contrôle et gaspille une occasion pour la Mauritanie à la 65 ème minute. À la 76 ème minute, ce dernier réalise une série de droble en se défairant de plusieurs défenseurs avant de déclencher une frappe à l'entrée de la surface qui oblige Koffi à réaliser une belle parade. Des tentatives qui s'avèrent infructueuses face à la défense burkinabèse. Incertain pour cette rencontre, Bertrand Traoré rentré à la 74'ème minute donne un peu de rythme au jeu de son équipe. À la 81 ème. minute, il tente une frappe puissante en direction de la lucarne des cages de Amilcar Tony Konaté, obligeant celui-ci à se déployer pour détourner la direction de la balle. À la 88' ème minute, Kaboré sur une accélération oblige pour sa part la défense Mauritanienne à commettre l'irréparable. Un penalty sifflé par l'arbitre de la rencontre grâce à l'assistance vidéo ( VAR) permet au Burkina Faso d'ouvrir le score grâce à un penalty superbement exécuté par Bertrand Traoré quelques minutes après la fin du temps réglementaire.
Le Burkina Faso qui selon son capitaine Bertrand Traoré, a pour objectif de remporter cette coupe en terre ivoirienne, a parfaitement lancé cette campagne en battant d'entrée la Mauritanie. Après le faux pas de l'Algérie hier lundi , face à l'Angola, Hubert Velud et ses soldats prennent ainsi la tête du groupe D. Ils tenteront de décrocher leur billet qualificatif face à l'Algérie, le 20 janvier prochain.
Sentiment d'injustice !
Face à la presse après cette rencontre, Amir Abdou a exprimé sa frustration face à cette défaite dans les dernières minutes de jeu. « Sentiment d'injustice ! Les garçons ont fait un match parfait. On a eu des occasions qu'on a pas concrétisé et on s'est fait punir sur un manque de lucidité. Après la décision de la VAR occasionnant un penalty. Voilà ça va nous servir de leçon et on va continuer à travailler. » a -t-il déclaré au terme de la rencontre.
K. S