Diabo-Football / Finale du Tournoi des 24: Abokro s’adjuge le trophée Assahoré Konan Jacques

Landry KOUAME Lun 29 Novembre 2021 sport [178 articles] 1142 Vue(s)
Diabo-Football / Finale du Tournoi des 24: Abokro s’adjuge le trophée Assahoré Konan Jacques
Pour promouvoir la cohésion entre les populations de Diabo, Christophe Konan, le directeur de cabinet adjoint d’Assahoré Konan Jacques, a initié un tournoi de football à l’intention de 24 villages de la sous-préfecture de Diabo.

Doté du trophée Assahoré Konan Jacques, le « Tournoi des 24 » a connu son dénouement, ce dimanche 28 novembre 2021, au stade d’Akpanibo, dans la sous-préfecture de Diabo. Le village hôte, opposé à Abokro, est tombé les armes à la main (0-1) au terme d’un match âprement disputé.  

Organisée par la Fondation Mbn de Christophe Konan, directeur de cabinet adjoint de l'honorable Assahoré Konan Jacques, cette compétition sportive était, avant tout, un facteur de cohésion. Et ce, aux fins de susciter l'adhésion des populations locales à la vision politique du député de Diabo-Languibonou.

Aussi, le ''Tournoi des 24 '' a regroupé la majorité des villages qui ont fait le choix de voter en défaveur d’Assahore Konan Jacques lors des législatives dernières. Pour le parrain, Christophe Konan, il s’agit de démonter aux yeux de tous les valeurs du vivre ensemble dans la diversité et malgré les divergences d’opinions.

Ce tournoi est, par ailleurs, une réplique miniature du tournoi de la fraternité « Botro-Diabo-Languibonou-Krofoinsou », organisé pendant les vacances dernières, sous l’égide de l’Honorable Assahoré, et dont la résonnance en termes de mobilisation et de succès avait fait tache d’huile.

Le football étant un précieux facteur de rapprochement, Konan Christophe va, sans nul doute, remettre le couvert après ce premier coup d’essai qui fut un coup de maître.Notons que cette finale a enregistré la présence de Tolla Prospère, membre du cabinet politique de l'honorable Jacques Assahore Konan ainsi que  de chefs traditionnels.

L.K, infos : William Topka

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire