1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
C’est en septembre dernier que ces activités socio-sportives ont débuté autour du thème fort évocateur : « Sport et loisirs facteurs de cohésion, de développement et de solidarité communautaire ». Pour Christophe Konan, président de la Fondation MBN, il était question de promouvoir les valeurs de paix et de cohésion, gage d’un développement certain
Aussi, a-t-il placé ces journées sportives sous le parrainage de l’Honorable Assahoré Konan Jacques, député de Diabo-Languibonou, dont le credo n’est autre que l’union et le bien-être du peuple Gblo. « Je m’inscris dans la dynamique de ses actions de développement qui épousent la vision du président de la République, son excellence Alassane Ouattara », a souligné Christophe Konan.
Après des semaines de compétition, dans une ambiance bon enfant, le rideau est tombée samedi. A travers, notamment, la finale du football féminin qui a mis aux prises les équipes d’Adiékro et de Lomienkro, au terrain du groupe scolaire Nanan Battey de Diabo.
Très disputée, la rencontre s’est dénouée à la séance des tirs au but en faveur d’Adiékro (3-1). Outre les différents trophées décernés par le comité d’organisation, chacune des équipes finalistes est repartie avec un réfrigérateur. Une manière, selon le directeur de cabinet adjoint d’Assahoré Konan Jacques, d’accompagner les sœurs, les mamans Gblo dans leur processus d’autonomisation et d’épanouissement social.
A noter que, dans la forme, les journées sportives et de Loisirs avaient l’allure d’une mini-olympiade, ouverte à plusieurs disciplines dont la pétanque, le jeu de Ludo, de toupie, d'awalé et de dame. De quoi mobiliser des centaines de jeunes de la localité.
L.K avec Willy Topka