1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Sur le départ, 15 équipages en attraction, hier, sur la place Alassane Ouattara pour l'ouverture de ce prestigieux rallye délocalisé dans la capitale de Gbêkê. Ils se sont livré, avec détermination, à la spéciale qualification pour la pole position en vue de la course finale de ce samedi 11 décembre. Le tout sous le regard bienveillant du ministre du Transport, député de Bouaké, Amadou Koné, et du 5e adjoint au maire, Peter Diaby.
Saisissant l'occasion, le premier responsable du transport ivoirien a traduit sa profonde gratitude aux organisateurs du rallye RCAA pour le choix porté sur Bouaké. A l'en croire, cette compétition vient à point nommé car la capitale du Gbêkê est à la remontée de la pente en matière de sport automobile.
Aussi, tout en invitant les responsables locaux à réfléchir sur la renaissance du rallye à Bouaké, le ministre a annoncé ses démarches en amont avec son homologue des Sports pour la création de circuits adaptés pour les compétitions de moto-cross.
Sur le terrain, les pilotes de cette 8 édition du rallye RCAA ont dû mettre les bouchées doubles pour truster la pole position, en témoigne l'analyse de Touré Aïcha, au volant de la Dacia Logan. Elle a relevé que ce circuit contient beaucoup de pièges surtout sur les angles. Toute chose qui, selon elle, rend très compliquée la circulation.
Le rallye du Racing Club Automobile, faut-il le rappeler, est la dernière spéciale qui consacrera le champion des rallyes de Côte d'Ivoire au titre de la saison 2021. Cet As du volant sera connu, ce samedi, au terme d'une finale qui s'annonce indécise.
K. SEKONGO