FlashsIGbeke

Ramadan 2024 : Le maire Brou Vincent sucre le jeûne des fidèles musulmans de Tiébissou

Landry KOUAME Mar 19 Mars 2024 societe [451 articles] 231 Vue(s)
Le maire Brou Vincent sucre le jeûne des fidèles musulmans de Tiébissou
Le mardi 19 mars 2024, à la grande mosquée de Tiébissou, le maire Brou Vincent et son conseil municipal ont fait un geste de dévotion à Allah en sucrant le jeûne des fidèles musulmans durant le mois de Ramadan. En effet, le maire Brou Vincent a offert une tonne de sucre à la communauté musulmane pour l'observance du jeûne du mois de Ramadan, le quatrième pilier de l'Islam.

En opérant cet acte de charité, le maire Brou Vincent entend apporter son soutien à la communauté musulmane de la commune pendant cette période de pénitence. Par la même occasion, il a souligné sa volonté de perpétuer des actions similaires aussi longtemps que Dieu en donnera les moyens, afin de favoriser la fraternité et la cohésion sociale.


Le don a été accueilli par l'imam Traoré Issa et ses confrères des trois autres mosquées actives de la zone. l'Imam Traoré Issa, dans sa prière de bénédiction, a appelé les fils et filles de Tiébissou à prier pour le Président Alassane Ouattara, soulignant l'importance de l'unité et de la paix dans le pays et à Tiébissou, comme garantie du vivre ensemble harmonieux. 


A noter que le maire a promis d'organiser un iftar (rupture du jeûne) collectif avec ses frères et sœurs musulmans.




Stéphane Balla, correspondant régional

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire