Infrastructures/ Inauguration de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou : L’appel du maire N’dri Koffi Germain aux populations locales!

SEKONGO Kassim Jeu 15 Décembre 2022 economie [88 articles] 1540 Vue(s)
Vue sur l'autoroute Yamoussoukro -Tiébissou.
La mise en service de l’autoroute Yamoussoukro - Tiébissou est prévue pour ce vendredi 16 décembre 2022. En prélude à cet important rendez-vous, le premier magistrat de la commune de Tiébissou s’est entretenu avec la presse. Faisant le point général de la cérémonie de l’inauguration, N’dri Germain a indiqué que l’occasion de prouver au monde entier l’amour du président Alassane Ouattara pour la ville de Tiébissou.

 

Cet état de chose doit se traduire, selon lui, par une mobilisation record des populations. « Vu le travail qui est en train d’être fait à Tiébissou, c’est le moment de rendre hommage au Président Alassane Ouattara. Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Non seulement nous devons lui rendre hommage, mais devons aussi le célébrer. C’est pourquoi nous attendons sur le site de la manifestation dix mille personnes qui viendront de partout en Côte d’Ivoire ce vendredi 16 décembre », a-t-il invité. 

 

Le tronçon de deux fois deux voies, distant de 37 Km, entièrement construit par l’AGEROUTE, sera immédiatement utilisable par les usagers après la remise des clés. Lesquelles clés seront remises de main de maitre par le vice-président Meykiet Koné.

 

Profitant de l’occasion, le maire N’dri Koffi Germain est revenu sur la révision de la liste électorale dont le délai de clôture a été prorogé au 20 décembre. Appelant les populations de Tiébissou à opérer le bon choix en termes d’enrôlement. « Je demande aux parents de se faire enrôler chez eux. Parce que quand vous vous faites enrôler ailleurs, vous faites le bonheur d’autres villages au détriment de votre village. Car c’est selon la population qu’on attribue à une localité un château, un dispensaire, une école… le maire ne demande jamais qu’on vienne voter à Tiébissou car il a lui-même ses électeurs. Si le maire n’a pas travaillé, on ne le vote pas. Mais s’il a travaillé, on le reconduit et on lui dit ce qu’on attend de lui », a-t-il recommandé. 

 

Pour finir, le président de la commission de mobilisation pour l’inauguration de l’autoroute Tiébissou-Yamoussoukro s’est interrogé en ces termes : « Quand vous allez à Bouaké, Séguéla, Lakota… chercher des gens pour venir s’enrôler chez vous pour vous faire élire, qui allez-vous diriger demain ? Tout ça, il faut éduquer nos parents ». Les populations de Tiébissou apprécieront. 

 

STEPHANE BALLA

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire