Bouaké-rayonnement de la commune/ Le maire Djibo et son conseil municipal s’attaquent à l’incivisme des populations. De grandes décisions arrêtées !

SEKONGO Kassim Mar 31 Janvier 2023 societe [633 articles] 1501 Vue(s)
Le Maire Djibo Youssouf Nicolas.
Les habitudes ont la peau dure. Alors que le maire Nicolas Djibo veut faire rayonner la ville de Bouaké, les riverains persistent dans l’incivisme. Le premier magistrat de la commune a, ainsi, saisi l’occasion du premier conseil, samedi dernier, pour asséner ses vérités.

 

« Les pavés qui servent de pistes aux piétons sont occupés par des vulgarisateurs. Des vendeuses de fruits s’en servent. Des véhicules renversent des poteaux électriques nouvellement installés. La ville de Bouaké connaît à cet instant précis, un incivisme notoire qu’il faut combattre incessamment », a-t-il pointé, dans des propos rapportés par A24.info. 

 

En présence de tous les conseillers municipaux, Nicolas Djibo a tancé le vilain comportement de ces commerçants qui occupent la voie nationale A3 en chantier, sans épargner les automobilistes indisciplinés à la conduite condamnable. 

 

« Nous dénonçons, l’incivisme de nos populations. Le terre-plein qui sépare deux voies est en construction. Mais malheureusement, cet terre-plein est utilisé par nos jeunes. Des automobilistes qui passent d’une voie à une autre, montent sur cet air plein. Les lampadaires qui sont en train être posés, qui ne sont pas encore terminés sont également renversés », déplore le maire Nicolas Djibo. 

 

Pour voie de conséquence, le conseil municipal, au dire de son porte-parole, a pris une décision draconienne. En effet, désormais, tous ceux qui vont emprunter cet espace interdit à la circulation, seront pris et soumis à a réparation des dégâts qu’ils auront commis. « Nous serons insensibles aux différentes interventions, a prévenu William Ado. 

 

Celui-ci a, par ailleurs, demandé à toutes les personnes installées anarchiquement sur le site de déguerpir. Faute de quoi, elles subiront les contraintes de la loi (dixit) à travers une brigade mise en place à cet effet.

 

 

L.K

A lire aussi