1941 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Dès le début de la rencontre, Aïnonvi a montré son intention de prendre rapidement l'avantage au score. À la 3e minute, Germaine Honfo a donné l'avantage à son équipe avec une frappe puissante qui a trouvé la lucarne opposée de la gardienne togolaise. Faridatou Ligali a ensuite doublé la mise avec une reprise de volée au ras du sol, portant le score à 2-0.
À la reprise, l'AS Kozah a eu l'opportunité de revenir dans le match à la 81e minute, mais a été contrée par une brillante intervention de Sourakatou Alassane, qui a réalisé une superbe détente pour stopper le tir de l'attaquante togolaise. Ce n'est qu'à la 90+1e minute que Kpandjapou Gbati a réussi à réduire le score pour l'ASKO. Sur un coup franc exécuté depuis le rond central, elle a réussi à se défaire de la défense et, d'une frappe du plat du pied, a trouvé le chemin des filets. Cependant, cet exploit est resté insuffisant pour permettre à son équipe de revenir au score dans les minutes restantes. Le score final s'est établi à 2-1 en faveur d'Aïnonvi FC, qui obtient ainsi le premier ticket pour les demi-finales, après sa victoire contre l’Inter FC d’Abidjan le 10 août dernier.
Dans le groupe A, l’Inter FC d’Abidjan et l’AS Kozah de Kara devront se battre lors de la dernière journée pour tenter d’arracher le dernier ticket de la poule pour les demi-finales.
Dans le groupe B, les EDO Queens, actuellement leaders, affronteront demain les Ghanéennes d'Hasaacas Ladies à 18h. Plus tôt dans la journée (15h), Omn Étincelle sera opposé à l'AS Garde Nationale du Niger, qui a subi une large défaite lors de son premier match contre les EDO Queens du Nigeria.
K. S