1941 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le football pour enclencher les hostilités. Ainsi en a décidé Olivier Kouadio, le président de Tchewy Groupe, qui veut redonner un coup de boost à la culture à Tiébissou. C’est l’équipe de Tiébissokro qui a posé sa patte sur cette journée inaugurale grâce à sa victoire (1-0) aux dépens de Yaakro. Au total, (08) équipes sont alignées dans ce « Tournoi des retrouvailles », importante articulation du Festival Tchewy.
Ce rendez-vous culturel, l’initiateur le considère comme une sorte de give-back. « En tant qu’ancien ancien vainqueur de VARIETOSCOPE 1990, je reviens parmi les miens afin de faire redémarrer les choses comme dans le passé. Tiébissou qui était la plaque tournante de la culture se meurt ; nous allons, à travers ces festivités, redonner un autre souffle à la chose culturelle à Tiébissou », a promis Olivier Kouadio au coup d’envoi du tournoi qui va durer un (01) mois, avec un clap de fin fixé au 17 septembre.
Malgré un calendrier particulièrement chargé, le maire N’Dri Koffi Germain a rehaussé de sa présence, ce lever de rideau en qualité d’invité spécial. « J’étais à une cérémonie où j’ai représenté le ministre Lambert Kouassi Konan. Et comme prévu, je suis là pour vous soutenir et vous encourager pour ce tournoi dont j’ai moi-même autorisé le déroulement. Bonne chance à tous et que Tiébissou retrouve son lustre culturel d’antan », a déclaré l’ancien président du stade d’Abidjan.
Le Tchewy festival, qui va meubler les vacances scolaires 2022, est parti pour devenir un carrefour incontournable de la culture à Tiébissou. Un défi pour Olivier Kouadio et son équipe.
Stéphane Balla correspondant régional