Bouaké/ Insécurité routière : Une radio organise un concours musical pour sensibiliser les jeunes. Ekissi Diane Esther , sacrée Star Micro d'Or 2021

SEKONGO Kassim Dim 26 Septembre 2021 culture [82 articles] 983 Vue(s)
Bouaké/ Insécurité routière : Une radio organise un concours musical pour sensibiliser les jeunes. Ekissi Diane Esther , sacrée Star Micro d'Or 2021
La 2 ème édition du concours de la plus belle voix artistique de Bouaké organisé par la Radio Saphir en partenariat avec la Direction Régionale du Transport a rendu son verdict , ce samedi 25 septembre 2021 au foyer des jeunes de Bouaké Koko . Cette 2 ème édition a vu le sacre de la candidate N°3, Ekissi Diane Esther.

Dans sa politique de proximité avec ses fidèles auditeurs, la Radio Saphir a organisé 02 mois durant un concours artistique musicale .Cette compétition a mis en scène plusieurs jeunes talents issus des quartiers de Bouaké.

Placé sous le sceau de la lutte contre l'incivisme et de la sécurité routière, le concours ''Star Micro d'Or'' a connu un franc succès lors de son apothéose ce samedi 25 Septembre 2021 au foyer des jeunes de Koko. Maourata Ouattara Directrice Générale par intérim de la radio Saphir , présidente du comité d'organisation de ce concours s'est réjoui de l'ambiance qui a prévalu lors de cette compétition . " je suis particulièrement satisfaite de l'organisation, de la manière que les candidats ont presté depuis les phases éliminatoires jusqu'en finale et de la manière que le public a adhéré facilement à notre projet et à notre thématique. En tout je dirai que le bilan est satisfaisant même si aucune œuvre humaine n'est parfaite. Mais nous allons nous servir des imperfections de cette édition pour mieux préparer les éditions futures car star micro d'or est une émission de continuité, une émission de révélation de jeunes talents" a t-elle déclaré. Selon elle, le concours Star Micro d'Or est une émission de vacances comme tant d'autres émissions qui ont des vocations polyvalentes entreprises pour le bonheur des jeunes du Gbêkê. " star micro d'or est un concours Karaoké dédié à la jeunesse. Parce que la radio Saphir bien au-delà de sa mission d'informer et d'éduquer est habileté à divertir. Ce sont les périodes de vacances, c'est une manière pour la radio de promouvoir les jeunes talents mais aussi de divertir sainement la jeunesse à travers ce jeu concours". A expliqué Maourata Ouattara à l'issue de la cérémonie avant de conclure que "Star Micro d'Or 2023 prévoit de sillonner tout les quartiers de Bouaké pour les phases éliminatoires afin de permettre à tout les jeunes issus de toutes les couches sociales de se présenter à ce jeu concours musical."

Impliqué dans la lutte contre l'incivisme et la sécurité routière, le ministère du Transport en collaboration avec l'Office de Sécurité Routière et la direction régionale du service civique ont à l'occasion sensibilisé les jeunes à l'adoption d'un comportement citoyen et de civisme . Sako Brahima , Directeur Régional du transport de Gbêkê estime pour sa part que la collaboration entre sa direction et la radio Saphir à travers ce concours s'inscrit dans l'une de leur priorité qui est de sensibiliser les jeunes sur le civisme routier . " Dans notre lutte on s'adresse particulièrement aux jeunes car ils sont fortement impliqués dans les cas d'accidents. Sur 50% des accidents mortels les jeunes sont impliqués à plus de 80%. Et c'est pourquoi nous avons mis notre lucarne sur la jeunesse." a fait savoir Sako Brahima .

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire