Le ministre Jacques Assahore, désormais président d'honneur de l'Ujb pose avec les journalistes.
Une forte délégation de l'Union Nationale des Journalistes de Bouaké (UJB) conduite par son président Soro Korona a été reçue en audience par le ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, Jacques Assahoré Konan.Cette rencontre empreinte de convivialité a eu lieu le samedi 06 Janvier 2024 en la résidence de l'élu , sise au quartier Kennedy de Bouaké,ce en presence des membres de son cabinet politique.
Les journalistes sont venus exprimer leur reconnaissance au ministre Jacques Assahoré Konan, par ailleurs président du conseil régional de Gbêkê pour sa brillante élection à la présidence du conseil régional de Gbêkè ainsi que sa récente nomination au sein du gouvernement surtout sa forte contribution au développement tant à Bouaké que dans la région de Gbêkê . Les journalistes locaux de Bouaké ont profité pour lui présenter les vœux de Nouvel an. L'occasion a aussi été bonne pour les journalistes de l'Ujb à travers leur président de présenter un chapelet de doléances au ministre Jacques Assahoré Konan. Au nombre de celles ci la sollicitation d'un appui financier dans le cadre de leur formation, une subvention de la part du conseil régional qui leur permettra de bien mener leur différentes activités non sans lui demander d'être le président d'honneur à vie de leur organisation.
En réponse à toutes ces doléances, le président du Conseil regional a adressé ses vives félicitations au président et aux journalistes pour la mise en place de cette organisation. Il a par ailleurs insisté sur la nécessité pour les journalistes d'etre formés car dira -t-il << c'est un danger pour les autorités et un danger le journaliste qui n'est pas formé. Nous voulons faire en sorte que Bouaké retrouve sa place première ville culturelle, la ville de football comme par le passé à travers vos ecrits >>.
Poursuivant , il a salué la naissance de cette organisation et a promis de les accompagner en terme de renforcement de leurs capacités. Quant à la présidence d'honneur à vie, le ministre Jacques Assahore Konan répondu favorablement car pour lui, c'est un honneur.
Le président Soro Korona a profité pour présenter au ministre, les lauréats des différents prix à l'issue de la première édition de la " Nuit du Mérite ".
L. K