Bouaké / Une semaine après le déploiement des autobus de la Sotra: Tout ce qu’il faut savoir sur les titres du transport, jour et horaires de circulation

SEKONGO Kassim Lun 04 Octobre 2021 economie [79 articles] 664 Vue(s)
Bouaké / Une semaine après le déploiement des autobus de la Sotra: Tout ce qu’il faut savoir sur les titres du transport, jour et horaires de circulation
Après le déploiement de la Sotra à Bouaké, place aux conditions d'usage et d'obtention de la carte de circulation. A cet effet, la compagnie de transport urbain a pondu, le 30 septembre, un communiqué dont igbeke.com a eu copie.

La carte de bus est un titre de transport (prépayé) délivré par la Société des Transports Abidjanais (SOTRA). Elle permet aux usagers de se déplacer en toute quiétude aux créneaux horaires indiqués. Pour ses débuts hors d'Abidjan, la Sotra a fixé le prix unique de 3000 F CFA à l’intention des élèves du secondaire, les étudiants et les stagiaires de Bouaké. Un tarif identique à celui pratiqué à Abidjan depuis de longues années.

L’acquisition de ce précieux sésame exige des élèves du secondaire (public et privé) un ensemble de conditions à remplir. Ils doivent fournir, soit le reçu d'inscription en ligne assorti du billet d'entrée, soit le reçu d'inscription de l'année scolaire en cours dûment cacheté.  

Aux étudiants du public ou du privé, il est exigé le reçu de pré-inscription en ligne pour les nouveaux bacheliers ; quant aux anciens, ils doivent présenter un badge, un certificat de fréquentation ou la carte d'Étudiant. Pour les stagiaires (admissibles BTS, Licence, Ingénieur), l'original de l'attestation d'admissibilité ou l'original de l'attestation de stage font foi.

Valable un mois renouvelable autant de fois, la carte de bus sera fonctionnelle pour les élèves du secondaire et autres stagiaires du lundi au samedi de 04h 30 à 22h. Le dimanche et les jours fériés sont exclus. 

Les étudiants, en revanche, pourront profiter de ce titre prépayé tous les jours dans le même intervalle de temps que les autres usagers.

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire