1971 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
La diligence du DG du Trésor était à la hauteur de l'urgence. Alerté par les membres de son équipe en mission de reconnaissance à Zagbla, sur l'état de santé très préoccupante de la jeune D.A.E, il n'a pas hésité, un seul instant, à réagir. Très rapidement, Jacques Assahoré Konan, toujours le coeur sur la main, a dégagé les moyens nécessaires pour fore opérer la jeune trentenaire.
Ainsi, D.A.E est passée sur le billard, ce mercredi 24 mai, dans une clinique du quartier Kennedy, à Bouaké. Débutée à 15h, l'intervention à succès s'est achevée à 20h. "Nous avons fait le rétablissement de la continuité digestive, l'appendice stomie et la cure de l'éventration. Elle va rester hospitalisée jusqu' au lundi sans alimentation. L'on fera les pansements tous les 3 jours » a fait savoir LEBEAU Roger, Professeur Titulaire de Chirurgie Viscérale à l'issue de l'opération.
Elle revient loin de loin, comme on le dit. En effet, recluse dans son village de Zagbla (Botro), la jeune femme de 33 ans vivait avec les intestins dehors. La faute à une opération d'appendicite aiguë et aux ressources financières. C'est alors que, dans le cadre de ses activités terrain, l'équipe de l'honorable Jacques Assahoré Konan, candidat aux régionales 2023, est tombée sur son infortune. Selon leur constat, D.A.E, disent- était encore en vie grâce à un système manuel très risqué.
Alors sans tarder, les membres de l'équipe par l'entremise de Georges Hugues ALLA, le chargé des affaires sociales alertent le député de Diabo-Languibonou sur les faits. La suite, on l'a connait. Grâce à des moyens colossaux déboursés pour la circonstance, la vie de la jeune femme de Zagbla est du reste hors de danger.
Une autre action sociale de taille à l'actif du candidat aux régionales 2023 dans le Gbêkê, dont l'aide à la communauté reste un axe majeur de son approche sociopolitique.
K.SEKONGO