Bouaké : Les Journalistes Ismaël Coulibaly et Joyce Armelle respectivement de « Igbêkê.com » et la « Radio Bouaké Fm» primés par l’ONG Secours Social

SAMIR Ariane Mar 24 Décembre 2024 societe [568 articles] 77 Vue(s)
Photo d'ensemble des lauréats avec des chefs traditionnels et des ainsi que des membres du jury
Les Journalistes Ismaël Coulibaly et Joyce Armelle respectivement de « Igbêkê.com » et de la « Radio communale de Bouaké » ont remporté le prix de la meilleure production presse en ligne-écrite et radio pour la promotion des Droits de l’Homme. Le 3ème prix de ce concours organisé par l’ONG Sésours Social est revenu à Joachim Kouamé de la Radio Media-plus Bouaké. La cérémonie de remise de prix s’est déroulée au Foyer Jeune Viateur de Bouaké, ce samedi 21 Décembre 2024, en présence de Chefs traditionnels, des représentants de l’ONG FHI-360, de ENDA Santé, du Centre Social et du Conseil Régional des Droits de l’Homme (CRDH).

Le but dudit concours, intitulé « AWARD KEY’POP », est de fournir des informations, sensibiliser et éduquer le public sur les enjeux et les droits des populations clés.

 

L’ONG Secours Social avec son partenaire FHI-360 (Family Health International 360) ont mis en place ce programme dans le cadre de la lutte contre le SIDA et de la réduction des stigmatisations et discriminations contre les populations clés de la région de Gbêkê.

 

« Au total, ce sont Sept (07) journalistes qui ont parvenu à produire des articles, pour la compétions. Et les Trois meilleurs (03) ont été retenus », indiquent les membres du jury.

 

« En vue donc, de déconstruire les stéréotypes et les préjugés, l’ONG Secours Social s’est engagée avec des journalistes dans la promotion des Droits de l’Homme et la lutte contre le VIH-SIDA. En effet, pour mieux les outiller, l’ONG a organisé une session de formation avec ces journalistes, afin de produire des articles qui vont contribuer à sensibiliser l’opinion public sur la question des populations clés, en particulier les LGBTQ, qui sont souvent victimes de violences verbales et physiques, de stigmatisations et de rejets », précise le comité d’organisation.

 

Les journalistes ont produit deux (02) articles chacun, pour certains, ce qui était la consigne des organisateurs et un (01) pour d’autres, sur la période du 09 au 19 Décembre 2024.

 

Il faut rappeler que les articles ont été rédigés en coordination avec les groupes des populations clés et de l’ONG Secours Social. Ces articles ont été diffusés sur les différentes plateformes numériques et dans les médias des journalistes qui ont concouru. Ces productions seront également publiées sur les plateformes de communication de l’ONG Secours Social, en vue d’élargir la sensibilisation.

 

 

Yves BAILLY

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire