1941 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue, avec le club de la capitale qui a ouvert le score dès la 13e minute. Mama Junior Fofana, arborant le dossard numéro 26, a profité d'une mauvaise sortie de la gardienne béninoise, Sourakatou Alassane, pour donner l'avantage à son équipe. Cependant, Inter FC n'a pas réussi à conserver cet avantage. À la 30e minute, Faridatou Ligali a égalisé pour Ainonvi FC avec un lob astucieux qui a surpris la gardienne des interistes. Les deux équipes sont donc rentrées aux vestiaires sur un score de parité.
À la pause, Godonou Roger Hounhoui, entraîneur d'Ainonvi FC, a su motiver ses joueuses pour la seconde période, «Le ballon est rond et roule pour tout le monde. Vous êtes onze contre onze sur le terrain. Jouez, faites-vous plaisir », a-t-elle déclaré lors de la conférence de presse d'après-match. Ces mots ont porté leurs fruits, car à la 60e minute, Yasminath Djibril a inscrit un coup franc splendide, concrétisant ainsi la forte domination de l'équipe béninoise.
Dans le dernier quart d'heure, Inter FC a intensifié ses efforts en attaque, mais n'a pas réussi à inquiéter véritablement la défense d'Ainonvi FC. Le score final s'est établi à 1-2 en faveur des Béninoises.
Logées dans la poule A du tournoi, qui ne compte que trois équipes, les joueuses de Dao Lassina devront désormais se battre pour la qualification lors de leur dernier match de poule contre le club togolais d'ASKO, prévu le 16 août 2024. Lors de la conférence de presse, l'entraîneur a également promis de travailler véritablement sur l'aspect défensif et le mental de ses joueuses afin d'assurer une place en demi-finale.
Notons que le tournoi de qualification de l'UFOA-B pour la Ligue des champions féminine de la CAF 2024 est organisé par la Côte d'Ivoire et le stade de la paix de Bouaké, a été choisi pour abriter toutes les rencontres.
K.SEKONGO