Bouaké / Célébration de l'Aid del Fitr : Autorités administratives et religieuses ont prié pour le Président Alassane Ouattara et le repos de l'âme de Monseigneur Ahouana

Landry KOUAME Mer 10 Avril 2024 societe [568 articles] 878 Vue(s)
Autorités administratives et religieuses ont prié pour le Président Alassane Ouattara et le repos de l'âme de Monseigneur Ahouana
La grande mosquée Dougouba de Bouaké a abrité ce mercredi 10 avril 2024 , la traditionnelle prière marquant la fin du carême musulman.Présidêe par l'imam central de ladite mosquée, Touré Bajdawari, et en presence des represents des autres confessions religieuses, cette prière a enregistré la presence d'éminentes personalités de la région. Entre autres, le ministre de l'Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, Jacques Assahoré Konan, par ailleurs président du Conseil régional de Gbêkê, du Préfet de région, Tuo Fozié, du 1er adjoint au maire de Bouaké, l'honorable Paul Dakuyo et bien d'autres autorités.

A l'instar des autres villes de la côte d'Ivoire, Bouaké  célébre ce mercredi 10 avril 2023 , la fête de l'Aid del Fitr ou le Ramadan. Avant, cette fête dans les ménages et autres, une prière a été dite à la grande mosquée de la ville par l'imam central, Touré Badjawari. Des prières aussi bien pour l'édification de la foi des fidèles de la communauté musulmane que pour la stabilité et le développement harmonieux de la côte d'Ivoire sous l'impulsion du chef de l'État, Son Excellence Alassane Ouattara. Le guide religieux a également prié pour le repos de l'âme de Monseigneur Paul Siméon Ahouana Djro, un homme épris des valeurs oecuméniques, arraché à l'affection des siens il y a quelques semaines. 



Le ministre Jacques Assahoré: "Un grand intérêt pour la Côte d'Ivoire"



À cette occasion, le ministre Jacques Assahoré le grand intérêt de prière du Ramadan pour la Côte d'Ivoire et ses dirigeants.'' Nous sommes là ce matin parce que nous avons conscience de l'importance du mois de pénitence qui s'achève aujourd'hui. C'est un mois de prière, c'est un mois de bénédiction et je sais combien de fois vous avez prié pour notre pays, combien de fois vous avez prié. Il est très important que nous venions nous associer à la communauté musulmane pour faire la dernière bénédiction pour que notre pays soit en paix, pour que le président Alassane Ouattara. Aujourd'hui où ce mois de pénitence prend fin, il était important que nous venions nous associer à la communauté musulmane pour faire la dernière bénédiction pour que notre pays soit en paix, pour que le président Alassane Ouattara soit en bonne santé pour qu'il puisse conduire le bateau ivoire à bon port", a souligné le ministre de l'Environnement. 


Poursuivant, il a salué la communauté musulmane pour sa constance à travers les prières. ''Nous devons profiter pour dire merci à la communauté musulmane pour ce qu'elle fait, pour la paix à Bouaké et pour la paix dans notre pays. Nous voulons saluer avec révérence l'imam Touré Badjawari qui fait beaucoup pour la paix dans notre région le Gbêkê.Nous prions  Dieu pour qu'il ait la santé'' a souhaité l'actuel président du Conseil régional de Gbeke. 


Au moment de prendre congé, Baro Souleymane, chef de cabinet du maire- ministre, Amadou Koné, a, au nom des ministres Assahoré Konan et son homologue du Transport, fait un don de deux millions F CFA à l'ensemble des guides religieux . 


L. K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire