1971 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Accompagné d'une forte délégation de son bureau, de la Directrice régionale de la Santé de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Dr Bamba Fatoumata, et du Directeur du CHU de Bouaké, Pr Diané Bamourou, Jacques Assahoré Konan Jacques Assahoré a réaffirmé sa solidarité devant le malheur qui frappe ce village. Accueillie dans la cour de Nanan N'guessan Kouamé Emmanuel, chef du village de Niangban, le président du conseil régional et sa délégation ont eu des échanges francs avec leurs hôtes, s'imprégnant, ainsi, des circonstances de ce mal qui, in fine, a emporté neuf enfants. « Je compatis au malheur qui vient de vous frapper. C'est Dieu qui l'a voulu et, seul Dieu peut vous apporter la compassion qu'il faut pour essuyer vos larmes. Toute la Côte d'ivoire a été témoin du drame qui est arrivé à ce village. Je voudrais profiter de l'occasion pour présenter mes condoléances au chef et à toutes les familles endeuillées. C'est un acte de soutien moral que nous leur apportons », a fait savoir l’honorable député de Diabo-Languibonou.
Pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise à Niangban, le président du conseil général a annoncé un projet dans le domaine sanitaire en faveur de Niangban. « On a été informés que le centre de santé le plus proche se situe à 9 km d'ici. C'est beaucoup en termes de distance de prise en charge. Je viens de prendre fonction, je vais voir avec l'ensemble du conseil ce qu’il a lieu de faire dans l'immédiat pour doter ce village d'un centre de santé », a indiqué JAK, ajoutant avoir été saisi, aussi, des difficultés d'approvisionnement en eau. « Toutes ces questions vont être examinées à la lumière de nos possibilités pour cette fin d'année. Sinon d'ici l'année prochaine je pense que des actions fortes seront posées dans ce village », a-t-il promis à la grande joie de l’assistance.
Comme très souvent, en pareille circonstance, le président du conseil régional de Gbêkê n’est pas allé les mains vides le village de Niangban. En guise de réconfort, il a offert une modeste enveloppe de 1 million de F CFA aux familles impactées.
A noter que Jacques Assahoré Konan et son bureau ont été officiellement installés, hier jeudi, par le colonel Tuo Fozié, préfet de région, préfet du département de Bouaké qui assurait, jusqu’ici, l’intérim à la tête de cette collectivité.
L.K