Formation Professionnelle / L'AGEFOP veut faire la promotion de ses activités auprès des populations de Diabo-Languibonou

SEKONGO Kassim Lun 21 Février 2022 societe [568 articles] 1075 Vue(s)
Formation Professionnelle / L'AGEFOP veut faire la promotion de ses activités auprès des populations de Diabo-Languibonou
En vue de faciliter l'insertion professionnelle des jeunes de Diabo et Languibonou, des journées portes ouvertes sur L'AGEFOP et ses missions de lutte contre le chômage auront lieu le 02 et 03 mars 2022 dans les deux localités. L'information a été donnée par le Directeur de cabinet politique de l'honorable Jacques Assahore Konan , Kouassi Yao Patrice .

À l'initiative du Député de Diabo- Languibonou, l'honorable Jacques Assahoré Konan, ces journées portes ouvertes des 02 et 03 mars 2022 seront l'occasion pour la jeunesse Gblo de découvrir les opportunités d'auto-emplois à travers la formation professionnelle.

 

 

 

Partenaire de cette double journée interactive, l'Agence Nationale de la Formation Professionnelle présentera toutes ses offres de services aux élèves, étudiants et Jeunes déscolarisés de la circonscription pour leur permettre de se former aux métiers de leurs choix.

 

 

 

Cette présentation qui se tiendra respectivement aux foyers des jeunes de Diabo et d'Ahougnanfoutou sera meublée d'échanges entre professionnels de l'agence et populations. Question de mieux faire passer le message.

 

 

 

L’AGEFOP, organisme du domaine public, a pour mission, en autres, la prospection et l’analyse des besoins de formations professionnelles, la réalisation d’études et de référentiels de métiers en relation avec les branches professionnelles.  

 

 

 

De façon pratique, elle se charge d’orienter la population dans le choix de métiers, de gérer et coordonner les projets de formation professionnelle et de concevoir des outils pédagogiques.

 

 

 

C'est dans ce cadre et grâce au leadership de l'Honorable Assahoré Konan Jacques que cette institution sera au contact des populations Gblo début mars prochain. 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire