1971 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Ainsi, l'école primaire publique de Golibo devient l'École Primaire Publique N’Dri Koffi Germain de Golibo. L'annonce a été faite par l'ex-maire de Tiébissou, N'Dri Koffi Germain, lors d'une cérémonie officielle qui a réuni Mel Marcelle, secrétaire générale de préfecture représentant le préfet du département de Tiébissou, Goissiro Ernest Mathieu, ainsi que plusieurs personnalités, dont N’Dri Philippe, secrétaire général du FDFP.
La nouvelle appellation est désormais visible sur le flanc droit d'un bâtiment de quatre classes, dont une est encore en construction. À cette occasion, N’Dri Koffi Germain, principal donateur de cet établissement, a offert des vivres et des kits scolaires aux élèves, eu égard aux nombreuses difficultés rencontrées par les parents en cette rentrée scolaire. Parmi les dons figuraient des kits scolaires, du riz, des fûts d'huile et des cartons de pâtes alimentaires.
Témo Firmin, directeur de l'EPP N’Dri Koffi Germain, s’est dit heureux de recevoir ces fournitures, soulignant l'importance de ce soutien pour les élèves. Il a exprimé que ce jour est un moment de joie pour les villageois, car ces dons illustrent l'attachement du donateur à leur communauté. Nanan Kouadio Félix, chef du village, a également remercié N’Dri Koffi Germain pour son engagement envers son village, rappelant par la même occasion les efforts continus du Conseiller spécial de l'Inspecteur d'État, Ahoua N’Doli en faveur du bien-être des villageois.
Pour l'ex-maire, il est essentiel de continuer à mener des actions sociales partout où besoin se fait ressentir. Il a rassuré les habitants de Golibo en déclarant : « Je suis parti, mais je suis encore là avec mon frère N’Dri Philippe, qui partage ma vision. Nous allons travailler pour le bien-être de nos populations sans distinction. »
Bamba Lemoffin, inspecteur de l’Enseignement préscolaire et primaire de Tiébissou, a profité de l'occasion pour encourager les parents à établir les extraits de naissance de leurs enfants en situation de scolarisation. Mel Marcelle a, quant à elle, salué et encouragé le donateur pour son élan de solidarité envers les populations de Tiébissou.
Stéphane Balla, Correspondant régional